samedi 8 décembre 2012

ENTRAINEMENT INTENSIF AU BONHEUR - JOUR 20



LE THANKSGIVING DES AMIS

Depuis quinze ans, Fred et moi fêtons le "Noël des amis" quelques semaines avant le "Noël des familles" car nous considérons que nos chers amis sont la famille que nous nous sommes créée. Comme la marraine de mon fils Orel est américaine, il y a quelques années que nous avons remplacé ce "Noël des amis" par le "Thanksgiving des amis" car la date de nos réjouissances est souvent plus proche de Thanksgiving que de Noël mais surtout parce que Thanksgiving n'est pas une fête commerciale où l'on se sent obligés de se faire des cadeaux mais un moment où l'on rend grâce pour tout ce que l'on a reçu. À ma grande surprise, en lisant "Trois kifs par jour" j'ai découvert que Florence Servan-Schreiber aussi pratique ce rituel!

Vous aussi, n'hésitez pas à inventer vos cérémonies et vos moments de célébration correspondant à vos valeurs actuelles même si, pour cela, vous êtes obligés de les créer de toute pièce! On ne fait jamais trop la fête quand elle a du sens et du cœur car je suis sûre que ce sont les plus jolis moments que nous gravons dans nos cœurs!

Grand moment de bonheur à partager les délicieuses dindes concoctées avec amour par Fred avec les airelles, les bâtonnets de patates douce, l'écrasée de pomme de terre, la farce aux fruits rouges et les traditionnelles tartes aux potirons.

Le bonheur dans lequel je baigne en ce moment m'a permis de vivre pleinement décontractée cette soirée sans m'affoler pour les éventuelles petites imperfections de service d'une table de 16 couverts! D'ailleurs je crois bien qu'il n'y en a même pas eu. Tout était parfait m'a-t-il semblé!

Jeux, confidences, anecdotes, rires et complicité avec les vieux amis agrémentés de pimpant et de frais grâce aux nouveaux. La soirée s'est poursuivie jusqu'au petit matin. Quand on aime, on ne compte pas les heures!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire