mercredi 19 décembre 2012

LE BONHEUR EN DOUCEUR



Je reçois ce petit mot de Béatrice, une rigologue que j'aime beaucoup :

"Je tiens beaucoup à me relier à ton énergie de la joie et du bonheur que tu déploies envers et contre tout et que je trouve extraordinaire !"

Je suis touchée bien sûr mais en même temps perplexe sans trop savoir pourquoi. Suis-je vraiment cette passionaria du bonheur à tout crin que semble décrire Béatrice? Est-ce un combat, un militantisme, quelque chose que je dois déployer "contre" : la société, la vie, le stress ou que sais-je encore?

J'éprouve pourtant de plus en plus de douceur à faire, jour après jour, "le choix de la joie et du bonheur". J'ai de moins en moins de doute et c'est de plus en plus facile. Cela est juste pour moi et me colle à la peau. Je me demande même comment j'ai pu faire autrement, en un autre temps.

Je ne cherche plus à avoir raison à tout prix, je cherche juste à être la plus heureuse possible, instant après instant. Je m'allège, je simplifie, j'accepte les différences, je partage et donne tout ce que je peux plus consciente que jamais de n'être que de passage, j'assume de me tromper et de changer d'avis, j'expérimente la confiance en moi et dans la vie, je m'enthousiasme toujours autant et j'aime de manière de plus en plus inconditionnelle. Et je m'amuse à chaque fois que c'est possible!


"Comment être vraiment contagieuse?" est peut-être la seule question qui me reste en ce moment.

Alors j'essaime ces quelques bulles de joie sur ce blog en espérant qu'elles viendront éclater –de rire, sur les bords de votre âme!

Belle journée à tous et particulièrement à Béatrice!


1 commentaire:

  1. Coucou CO' et voui Soupette Soleil c'est moi Nelly!!!
    Voilà ma jolie bulle cajoline maman douceur vient tout doucement de s'éclater pour faire place à d'autres bulles toutes aussi jolies les unes des autres ...Soan a trois mois déjà...je suis éclatante de bonheur et fin prête pour attaquer une année 2013 et bien.... tout en bonheur car j'en ai à revendre de l'énergie bonheurifique ....à très bientôt ma chère Corinne

    RépondreSupprimer