mardi 11 décembre 2012

QUE FAIRE QUAND ON EST SEUL À RIRE DANS SON ENTOURAGE?



Bonjour Corinne

Vous ne me connaissez pas, mais je tenais à vous remercier pour toute cette bonne humeur et cette joie que vous diffusez autour de vous!

Je me suis procuré votre livre "Cahier d'exercices pour rire davantage" et les modules de vidéos sur Weelearn...et je m'y mets. Pour moi c'est plus qu'une décision de le faire c'est une question de survie!!! Ça n'allait vraiment pas bien pour moi ces temps-ci!

Une seule question cependant: que faire quand votre entourage est sinistre à mourir et que l'on se retrouve seule à rire dans son coin?

Merci pour tout.

Roselyne


Bonjour Roselyne et merci pour votre message qui me touche beaucoup !
 

Votre question est difficile mais essentielle !

Je pense qu'il faut commencer par réinstaller la joie de vivre en soi puis, si l'entourage ne suit pas, alors s'offrir des moments à l'extérieur de chez soi pour se ressourcer.

Ce peut être participer à une chorale, faire de la randonnée, du tricot, se rendre dans un club de rire, bref aller rigoler avec des gens qui en ont envie!  Et pourquoi pas se former en ligne pour créer un Club de Bonheur? Au moins vous aurez une raison de sortir pour l'animer!

Nous ne pouvons malheureusement pas changer les autres malgré eux, mais qui sait, notre joie de vivre sera peut-être un peu contagieuse!

En tous cas, continuez à vous faire du bien !

Joyeusement

Corinne 
 

QUELQUES PISTES POUR RIRE SEUL OU EN GROUPE :


1 - SUR INTERNET

2 - DANS LA VRAIE VIE

 3 - EN LISANT

       -  Le rire une formidable thérapie, Dr Tal Schaller, Kinou  le clown et Corinne Cosseron, Lanore Éditions
       - Le Yoga du rire, Corinne Cosseron et Linda Leclerc, Trédaniel Éditeur
       - Maigrir en riant, Corinne Cosseron, Trédaniel Éditeur
       - Le rire pour les nuls, Martine Medjber-Leignel et Joëlle Cuvilliez, Editions Générales First
(à paraître)

Le mieux restera toujours les moments de complicité partagés avec ceux que l'on aime et les crises de fous rires surgies au dépourvu!


1 commentaire:

  1. Bonjour Corinne et merci pour votre réponse.
    C'est sur, je m'y mets!
    Méditation du sourire hier, inscription à un club de rire...il y en a un à 5 minutes de chez moi!
    Merci pour toute cette bonne humeur.
    Roselyne

    RépondreSupprimer