mercredi 19 septembre 2012

GRATITUDE


Ce matin, c'est la première fois depuis trois semaines que je me rassois sur mon zafu pour trente minutes de méditation. La maison était en travaux et le zafu hors d'atteinte alors je m'offrais des instants de pleine conscience, de bonheur et d'amour mais je ne m'étais plus immobilisée sur mon coussin de méditation depuis trois semaines.

Présentant que mes pensées serait agitées, mes émotions à fleur de peau et mon corps déshabitué à l'inconfort de l'immobilisation, j'ai fait appel à l'aide d'un ami! J'ai mis le CD de Christophe André, "Méditer jour après jour", avec pour objectif de vivre la "Méditation d'amour et de lien". Comme je me faisais assez peu confiance pour y accéder en quinze minutes, je l'ai faite précéder de "La pleine conscience de la douceur et du bonheur".

Bien m'en a pris. Durant la première méditation, j'ai fait des allers retours incessants, vers mes pensées, mon énervement dû à une situation que je ne peux changer, des douleurs dans les jambes puis des fourmis, ma non surprise de ne pas "arriver à méditer" alors que, justement ces allers retours permanents vers ma respiration étaient  pleinement de la méditation, mon agacement de penser à tout ça. Bref, le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'étais vraiment pas dedans!

Et puis la deuxième méditation a commencé et là, j'étais enfin correctement installée, la respiration paisible, les premiers énervements calmés et j'ai plongé dans l'amour comme un poisson retrouvant l'eau! Instantanément ma poitrine s'est dilatée, mon cœur s'est ouvert, un sourire un peu béat a pris possession de mon visage. Tout a été fluide, ouvert, en confiance, juste, harmonieux. Tout à coup, un shoot magistral d'amour a envahi chacune de mes cellules et j'ai eu la sensation de ne plus être qu'une lumière or, dedans, dehors, yeux ouverts sur le monde. L'extase! À chaque inspiration je recevais l'amour du monde, à chaque expiration je rendais cet amour démultiplié. Je devais être inondée d'endorphines et de sérotonine. Le CD était terminé depuis bien longtemps quand j'ai mis fin à cette méditation d'amour.

Je ressens tellement de gratitude. D'abord pour Christophe André qui nous offre généreusement un outil de secours aussi efficace que magnifique. Pour moi qui me suis offert ce moment avec authenticité. Pour la vie en général que je suis heureuse aujourd'hui de percevoir dans ce qu'elle a de plus magnifique et magique bien loin du journal d'infos de ce matin.

MERCI.

J'ai eu envie de poster ce témoignage pour que ceux qui, comme moi certains jours, pourraient renoncer à la méditation s'accrochent, instant après instant, et n'oublient jamais que les méditations se suivent mais ne se ressemblent pas.

Références bibliographiques 

samedi 8 septembre 2012

BIENVENUE SUR LE BLOG DU BONHEUR !


Vous trouverez ici des astuces et des pratiques simples, efficaces et amusantes destinées à vous permettre de développer votre bonheur et celui de ceux que vous aimez!