mardi 22 janvier 2013

AUCUNE ÉNERGIE POUR SUIVRE LE PROGRAMME


REPERDRE LES KILOS PRIS PENDANT LES FÊTES EN TROIS SEMAINES! JOUR 16

Il y a des jours comme ça. Il fait froid. Ce matin la méditation a été toute seule. J'aurais même pu ne jamais m'arrêter, figée sur mon zafu. Mais j'ai beaucoup de boulot. Cette semaine de "Perte des kilos pris pendant les fêtes", JE DOIS MARCHER TOUS LES JOURS. Je sais que c'est incontournable.

Les excuses ont commencé à défiler :
•    "Je suis en retard dans mon boulot."
•    "Il fait un temps à ne pas sortir, je suis déjà frigorifiée à l'intérieur."
•    "De toutes façons, j'ai médité ce n'est déjà pas si mal."
•    "Un jour sans marcher ce n'est pas grave."
•    "Je vais bien manger en conscience."
•    "J'ai la flemme, c'est important aussi de se respecter."


Là je me suis dit que je charriais vraiment!

COMMENT SORTIR QUAND ON N'EN A VRAIMENT PAS ENVIE ?!

J'ai essayé d'égrener les arguments :
•    "Plus qu'une semaine de programme, je peux faire un effort encore une semaine."
•    "J'ai des comptes à rendre sur le blog, je dois montrer l'exemple."
•    "C'est un défi : comment réussir à stimuler sa motivation quand on s'en fiche complètement?"
•    "Cela va m'aider à reperdre du poids et demain matin, je serai contente."
(Ça m'a paru loin, tout à coup, demain…)
•    "Au bout d'une minute dehors, je SAIS que je serai fière de moi."
•    "Je n'ai aucun choix. Je n'ai qu'à imaginer que j'ai rendez-vous avec quelqu'un."


À ce moment-là mon mari est passé en coup de vent à la maison avant de repartir à son bureau qui est à dix minutes à pieds.

- Tu retournes au bureau à pieds?
- Pourquoi pas?!
- Je t'accompagne !


La grille à peine fermée, évidemment, j'ai été contente. Il fait beau finalement, la lumière d'hiver est impressionnante. J'ai papoté joyeusement avec mon homme. Au retour je suis allée saluer mon figuier. Bilan des courses : 40 mn de marche, je suis pleine d'énergie et je n'ai même plus froid à l'intérieur.

Le plaisir arrive en une minute et les précieuses endorphines en vingt. Je serre très fort mon pouce contre mon index pour ancrer ce bonheur. La prochaine fois que j'aurai la flemme de sortir, je referai ce geste pour que remonte en moi ce cocktail de plaisir que je ressens en ce moment même!

CONCLUSION :

Donnez rendez-vous à qui vous voulez, la voisine qui promène le chien par exemple, car c'est toujours plus facile à deux. Connaissez vos freins et trouvez vos parades!

MAIS QUOI QU'IL ARRIVE : BOUGEZ ! IL N'Y A QUE DES AVANTAGES : VOUS SEREZ PLUS HEUREUX, PLUS TONIQUE, PLUS CONTENT DE VOUS, PLUS CRÉATIF, PLUS MUSCLÉ, PLUS MINCE, VOUS AUREZ BONNE MINE ET J'EN OUBLIE !


A demain !


ACCÈS A L’INTÉGRALITÉ DES 21 JOURS DE LA CURE MAIGRIR EN RIANT 
POUR REPERDRE LES KILOS PRIS PENDANT LES FÊTES :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire