jeudi 24 janvier 2013

MAIGRIR EN RIANT, ÇA MARCHE !



REPERDRE LES KILOS PRIS PENDANT LES FÊTES EN TROIS SEMAINES! JOUR 18

Il m'a fallu moins des trois semaines prévues pour reperdre dans la joie les 3 kilos pris en trois semaines de festivités pantagruéliques !

En fait, ils étaient reperdus dès la première semaine d'attention à moi-même, mais je souhaitais consolider cette perte car je savais que j'avais de nouveau une semaine d'excès (nourriture, déplacements, stress, fatigue) à vivre à l'intérieur même de ces trois semaines de reprise en mains.

QU'AI-JE DONC FAIT POUR M'ALLÉGER SI JOYEUSEMENT?


Un ensemble de choses qui mises bout à bout ont fonctionné et dont le lien a été l'amour inconditionnel que je me suis autorisée à me porter à moi-même. Et c'est ce qui est le plus difficile pour moi.

Je tiens à préciser que si cela a fonctionné aussi rapidement et efficacement c'est parce que je connais déjà bien "Maigrir en riant" pour avoir perdu 30 kilos avec il y a deux ans. Je n'ai donc pas eu à repasser par les trois premiers mois de découverte du programme car tout ce qui est acquis l'est définitivement et que l'on peut donc s'y remettre en une simple journée.

Voici donc, en vrac, les éléments du programme Maigrir en riant que j'ai appliqués durant ces trois semaines :

  1.     La base (décrite pas à pas dans "Maigrir en riant") : pleine conscience de ce que je mange : choisir des aliments plaisants, ne manger que lorsque j'ai faim et m'arrêter dès que je n'ai plus faim.
  2.     Marcher tous les jours au moins trente à quarante-cinq minutes de préférence dans la nature (il a fallu que je ruse car certains jours j'ai cru que je n'y arriverais jamais!)
  3.     Pratiquer une activité physique ludique trois fois par semaine : aquagym, danse, pilate, yoga…
  4.     Méditer absolument tous les jours au moins trente minutes (j'ai varié à l'extrême : méditation zazen, pleine conscience, reiki, sourire sans raison, dynamique, kundalini et, évidemment, méditation de l'amour de soi et du rire en m'aidant du CD de véritables crises de fou rire enregistrées pour Maigrir en riant !
  5.    Me coucher un peu plus tôt tous les soirs et faire des siestes express dès que possible.
  6.     Cultiver, même seulement une minute à droite à gauche, ma joie de vivre en chantant, riant, jouant, dansant et m'autorisant les "pauses blagues idiotes avec les copines" au besoin par téléphone ou mail.
  7.     Me chouchouter, même hyper brièvement, dès que j'ai pu dans la salle de bains en étalant en conscience mon huile pour le corps et les cheveux.
  8.     Exprimer ma gratitude dès que possible.
  9.     Sourire à absolument tout le monde une heure entière de temps en temps. C'est fou ce que cela fait du bien : à soi et aux autres!
  10.     Pratiquer quotidiennement l'hygiène émotionnelle pour ressentir la fluidité en moi et laisser passer les émotions au fur et à mesure sans les stocker.
  11.     Savourer consciencieusement le plaisir de ne plus être boudinée, le ventre tendu, digestive et fatiguée et 
  12.     tout faire pour stimuler quotidiennement mon énergie.

Maintenant je vais m'attaquer aux cinq kilos que j'avais doucement repris en deux ans et préparer une Cure Maigrir en Riant d'une semaine en Mars à Frontignan pour ceux et celles qui auraient envie de suivre cette méthode de rêve qui nous conduit au meilleur de nous-même dépouillés de nos excès.

Au programme de cette Cure Maigrir en Riant : apprentissage des différentes techniques, rigologie, méditation, hygiène émotionnelle, rire, amour de soi et de la vie, massages et relooking complet! Waouh ! J'en rêve déjà !

À demain!


ACCÈS A L’INTÉGRALITÉ DES 21 JOURS DE LA CURE MAIGRIR EN RIANT 
POUR REPERDRE LES KILOS PRIS PENDANT LES FÊTES :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire