jeudi 3 janvier 2013

SOURIRE CONTRE LA DOULEUR !


"Bonjour et bravo pour votre activité!

Elle s'impose effectivement : je suis souffrante et clouée au lit depuis deux mois avec de grosses douleurs.

De fait, j'ai du temps pour méditer, relativiser, et vu que tout s'écroule autour de moi, le travail, la famille qui stresse, je suis au lit tous le temps et impuissante face à la situation qui ne s'améliorera qu'avec de la patience et du temps.

Bref, rire est un besoin vital et naturel dont j'ai envie tous les jours seule et avec mes proches pour dédramatiser la situation.

LE PROBLÈME C'EST QUE RIRE N'EST PAS COMPATIBLE AVEC MON HERNIE DISCALE : ÇA ME FAIT MAL ... 

J'espère vous rencontrer un de ses jours. Votre formation est excellente!

Prospérité et joie pour 2013. Bien à vous

Corinne"



Bonjour Corinne et merci pour votre message.

Je suis bien désolée d'apprendre votre souffrance et je vous souhaite bon courage pour cette période douloureuse. Peut-être mon expérience peut-elle vous aider?

J'ai connu une situation un peu analogue : j'étais clouée à l'hôpital avec dix points de suture sur l'estomac et n'avais pas le droit de rire (évidemment!).

Seulement, je savais que le rire me permettrait de libérer des endorphines (luttant contre la douleur) et des catécholamines (luttant contre l'inflammation).

Alors j'ai souri et j'ai essayé de me souvenir de comment je me sentais "après" le rire et non pas "pendant" le rire et, en une vingtaine de minutes, je n'ai quasiment plus souffert à la stupéfaction du personnel médical qui s'apprêtait à m'injecter de la morphine.

Je vous propose donc de vous détendre, ce qui doit être facile si vous êtes habituée à méditer ET DE SOURIRE DOUCEMENT PENDANT AU MOINS UNE VINGTAINE DE MINUTES. C'est "La méditation du sourire sans raison" du sage de Bali dans le best-seller "Mange, prie, aime!"

Sur moi cela fait des miracles. Dites-moi si cela a été efficace pour vous!

Bon courage !

Corinne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire