lundi 24 février 2014

JE ME REMOTIVE APRÈS AVOIR CRAQUÉ! Semaine 8





La vie m'a rattrapée et au bout de 8 semaines mes bonnes résolutions se sont effritées. Je ne me pèse plus depuis deux semaines et ne vais plus dans le groupe de soutien en ligne…

Mais ce matin est un autre jour, un lundi de surcroit. Qu'importe mes égarements. Ce matin je recommence tout à zéro avec le même entrain qu'il y a deux mois!

JE DÉCLENCHE LE PLAN ORSEC "REMOTIVATION +++"


1.       Courage : je monte sur la balance. Je pense qu'en deux semaines j'ai repris au moins deux kilos. La reprise est de… 600 grammes. C'est tout?! Quelle bonne surprise finalement. Depuis le début, je me suis tout de même allégée de trois kilos. Je me focalise sur ce succès modeste mais concret : Je pèse 3 kilos de moins!

2.       Installation d'un rituel implacable pendant 48h et d'une semaine complète rigoureuse. Tasse d'eau chaude au lever puis organisation de la journée avec temps réservé pour quatre choses indispensables aujourd'hui :
·         marcher 30mn,
·         pratiquer une méditation du sourire 15 mn,
·         avoir au moins une crise de rigolade dans la journée,
·         et faire une corvée dont je serais fière et qui reboostera mon estime de moi-même!

3.       Et puisque j'ai lâché la pleine conscience de l'alimentation durant deux semaines, je repars à zéro :
·         aujourd'hui, je bois des tisanes détox
·         jusqu'à ce que j'ai faim et
·         je mange en pleine conscience, trois bouchées par trois bouchées.

D'ici 48h je sais que je me sentirai plus légère.

Youcou ! Ça va déjà mieux ! Je viens de reprendre les rênes. Je me sens "maîtresse de mon destin"!

Voici concrètement ce que le programme
MAIGRIR EN RIANT a changé à ma vie :

- Avant, quand je lâchais un régime au bout de quelques semaines, ce qui est inévitable, je me sentais la plus misérable : sans volonté, incapable de contrôle et obèse incurable à vie. La déprime que cela engendrait me faisait reprendre bien plus de kilos que je n'en avais perdus.

- Aujourd'hui, quand je lâche non pas un régime, mais l'attention bienveillante à moi-même, je m'arrête, je me demande pourquoi, je me reprends en mains et surtout JE ME PARDONNE. Cette différence engendre deux choses :
1 – Je ne reprends pas plus de kilos par culpabilisation;
2 – du coup, tout ne s'arrête pas brutalement sur un échec. Ces hauts et ces bas font partie de la vie et je les accepte. JE ME PARDONNE ET JE REPRENDS EXACTEMENT, MAINTENANT, LÀ OÙ J'EN SUIS et petit à petit je m'allège de ce que je dois lâcher. Je cesse de vouloir être plus que parfaite et j'accepte humblement mon humanité!

Et pfou ! Ça fait vraiment du bien !

Et vous, vous en êtes où au bout de 8 semaines de MAIGRIR EN RIANT 2.0 ?


Références :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire