mercredi 30 juillet 2014

C'EST QUOI LE BONHEUR POUR VOUS ?




Aujourd'hui Julien Perron me demande, pour son réseau NéoBien-être de répondre à la question : "C'est quoi le bonheur pour vous?"

Waouh! Étrange de répondre en quelques mots à une question si vaste et dont la réponse varie certainement au cours de notre vie. Je vous livre mon témoignage alors que j'entre, selon les statistiques, dans la période la plus heureuse de ma vie (55 ans) et j'espère que vous me confierez à votre tour le vôtre dans les commentaires ci-dessous!

1 – LA JOIE DE VIVRE
Le bonheur pour moi est avant tout une célébration du fait d'être vivante et de sentir mon énergie vitale circuler en moi.
C'est me sentir reliée à ce qui m'entoure, la nature bien-sûr mais aussi les autres êtres, humains ou animaux.

2 – LES AUTRES

Mon plus grand bonheur vient des autres. De ce que je partage avec eux, que ce soient des proches ou des inconnus brièvement croisés.
Le bonheur sublime vient des moments où je peux aider les autres qu'ils le sachent ou non.
Je suis une voyeuse de bonheur : j'aime observer en douce les gens heureux depuis une terrasse de café. Un jour je me prendrai sans doute une claque pour indiscrétion!

3 – JOUER, RIRE, AIMER

J'aime tout ce qui est ludique, ces moments volés sans utilité officielle, les moments complices qui plissent les rides du coin des yeux, les confidences entre filles, les fous rires, les petits mots doux de mon amoureux le matin, les SMS à 11h11 ou 22h22 de mes fils, les journées pyjamas dans l'intimité de notre famille, les parties de jeu avec mon chat qui finissent pourtant souvent mal pour moi, son ronron consolateur ensuite, les câlins, tous les câlins à tous les degrés que ce soit depuis mon amoureux jusqu'au inconnus dans  la rue lors de séances de câlins gratuits.

4 – CRÉER, RÊVER, ÊTRE SURPRISE
Le bonheur pour moi c'est imaginer mon avenir, rêver, avoir des projets que je réalise ou non, apprendre, construire, créer. J'aime les réconciliations et les causes que je croyais perdues et qui ne le sont plus. J'aime les surprises de la vie, les renouveaux, les rebondissements, les découvertes, les voyages à 10 ou  10 000 km dans des lieux que je ne connais pas, j'aime les rencontres.
Le bonheur pour moi c'est aussi me laisser toucher par l'art, une musique, une sculpture, un happening, du vivant.
Le bonheur pour moi c'est encore danser ensemble, transmettre et aider chacun à se connecter au meilleur de sa vie et à celui des autres.

5 – ÊTRE MOI
Enfin, le bonheur ce sont ces petits moments où j'arrive à ne rien faire, ne rien vouloir mais juste être là, pleinement dans l'instant présent, de préférence dans la nature et où je suis connectée à ce lieu calme et serein en moi qui me permet de me sentir en paix et d'être sincèrement à l'écoute de la petite musique de mon cœur. Dans l'amour de la vie, dans l'amour de tous.

video


Ressources :

- Si vous aussi vous voulez participer à la réalisation du film "C'est quoi le bonheur pour vous?" de Julien Péron fondateur de Néo - Bien-Etre : www.neobienetre.fr 

- Si vous désirez augmenter votre bonheur en participant à une séance de Club de Bonheur, en vous formant pour devenir Animateur ou en partant 8 jours en Cure de Bonheur : www.ecolederire.org