lundi 12 janvier 2015

J'ai envie d'y croire! L'après Charlie




J'AI ENVIE D'Y CROIRE! 
Même si les rassemblements d'hier ne ressemblaient en rien à l'esprit "Charlie", ils ont montré ce qu'il y a de plus beau dans l'esprit démocratique, libre et courageux de la France.

J'AI ENVIE D'Y CROIRE!
Car je suis fière et pleine de gratitude de vivre dans un pays où un journal comme Charlie-Hebdo pouvait jusqu'à présent s'exprimer librement même si je ne partage pas toutes leurs vues.

J'AI ENVIE D'Y CROIRE!
Parce qu'il se passe concrètement un inespéré melting pot  dans notre pays où journalistes, artistes, policiers, musulmans, juifs et râleurs multicolores défilent au nom de la liberté.

J'AI ENVIE D'Y CROIRE!
Car ce drame arrive pour secouer une France malade d'elle-même qui se complaisait depuis des mois dans une souffrance qui était alors injustifiée.

J'AI ENVIE D'Y CROIRE! 
Car merde! Nous sommes le pays des droits de l'homme et le monde entier a les yeux rivés sur nous et attend que nous donnions le La de la démocratie.

J'AI ENVIE D'Y CROIRE!
Parce que je veux croire que du pire peut naître le meilleur.

Alors maintenant, retroussons nos manches car il y a du boulot pour défendre nos valeurs, et surtout les réhabiliter en cessant de les trouver ringardes!

Il est temps de remettre au goût du jour – concrètement – le courage, la loyauté, la générosité, la solidarité, le sens du travail, le respect de la parole donnée, l'enthousiasme, la gratitude et aussi la joie de vivre!

J'AI ENVIE D'Y CROIRE!
Parce que tant que nous sommes vivants nous pouvons aimer.


Corinne Cosseron, Présidente de l'Ecole Internationale duRire et du Bonheur
12 Janvier 2015

#Rassemblement Républicain, #Je suis Charlie, #Charlie Hebdo, #France, #jesuischarlie, #charliehebdo, #rassemblement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire