jeudi 20 août 2015

Je suis Paléo ET Végétarienne !



Mon défi des 100 Jours : Halte à la Malbouffe ! Jour 11

FINALEMENT, JE SUIS PALÉO ET VÉGÉTARIENNE ! SI, SI !


Il est courant d'opposer les deux :

- D'un côté les VÉGÉTARIENS qui ne mangent, en gros, que des fruits, des légumes et des céréales et parfois des laitages, du fromage et des œufs.

- De l'autre les PALÉOS, respectueux de nos ancêtre chasseurs-cueilleurs, qui eux mangent sans problème des protéines animales : œufs, insectes, larves, petits animaux, exceptionnellement gros gibier, abats, etc et des fruits et des légumes mais ni céréales, légumineuses ou produits laitiers.

Bref  les Néotlithiques opposés aux Paléolithiques! Poussiéreux tout ça!

Moi je suis résolument du XXIème siècle ! Mais en pleine ère industrielle, je dis STOP à l'industrie agro-alimentaire qui est en train de nous assassiner. Pour la première fois de l'histoire de l'humanité la durée de vie raccourcit en Occident à cause des maladies induites par la malbouffe : obésité, diabète et maladies cardio-vasculaires! Ça suffit !


Je décide donc de me ressaisir et de faire appel à mon bon sens.

JE SUIS UN MAMMIFÈRE OMNIVORE.


  • TOUT COMME LES PALÉOS :


- Je ne mange pas d'aliments industriels;
- Je ne mange pas de sucre ajouté;
- Je ne mange pas de produits laitiers issus de la vache ou très peu, et en tous cas bio et cru;

- Je mange des protéines animales mais en petite quantité;
- Je mange des fruits et des légumes.

ET

TOUT COMME LES VÉGÉTARIENS :

- Je mange aussi des protéines végétales : légumineuses, racines et tubercules
- Je mange des céréales (plutôt semi-complètes)



Je me base sur le "Miam-ô-5" de France Guillain pour établir chez moi un type d'alimentation facile et sain :

Petit déjeuner :


Miam–ô-fruits



Déjeuner :


- Crudités en entrée


- Plat complet comportant :

1.       3 CS de légumes

2.       3 CS de céréales

3.       1 CS de légumineuses

4.       1 CS de protéines animales

5.       Huile crue bio 1ère pression à froid



Dîner :


Soupe complète

Et quand je sors faire la fête chez des amis, au restaurant ou en vacances : je fais la fête, j'oublie tout ça et je mange avec joie et reconnaissance ce qui se présente!

Ça, c'est rigologique!

Bon appétit !

TOUS LES ÉPISODES :

- Jour 1
- Jour 10
- Jour 11
- Jour 18
- Jour 33

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire