vendredi 11 janvier 2013

BIEN DORMIR AIDE A MAIGRIR



REPERDRE LES KILOS PRIS PENDANT LES FÊTES EN TROIS SEMAINES! JOUR 5

 Après le stress d'hier une seule solution : me coucher à 9h et demi. Je me suis endormie comme une masse et j'ai dormi du sommeil du juste.

Ce matin quelques centaines de grammes en moins et je me sens nettement mieux qu'hier!

Selon un article de 20 minutes, bien dormir aide à maigrir !
http://www.20minutes.fr/ledirect/1005389/bien-dormir-aide-maigrir

Je cite :

"Des découvertes de poids. Selon Angelo Tremblay et Jean-Philippe Chaput, deux chercheurs canadiens, une personne obèse a plus de chances de maigrir si elle s'accorde de longues plages de sommeil. Au contraire, un individu qui dort moins de six heures par nuit a tendance à grossir. Selon les deux auteurs, dont les travaux sont publiés sur le site du Canadian Medical Association Journal, le manque de sommeil génère une sensation de faim et trouble la production de différentes hormones, qui interviennent dans la régulation de l'appétit. Du coup, des nuits trop courtes peuvent nuire à l'efficacité d'un régime.
 

Et faire du sport le matin coupe l'appétit
 

De leur côté, des chercheurs de l'université américaine de Brigham Young ont constaté que les femmes étaient moins attentives aux images d'aliments qu'on leur présentait lorqu'elles avaient fait trois quarts d'heure de marche rapide le matin. Et donc, qu'elles étaient moins sensibles aux envies de grignotage pour le reste de la journée."

Bon eh bien! on continue la marche le matin et je vous quitte pour aller me coucher !

Bon courage à vous et merci pour vos messages de soutien à droite et à gauche. Je suis heureuse de savoir que ce blog aide certaines d'entre vous! Allez! On s'accroche et bilan lundi matin. Cela fera une semaine sur les trois du programme !

ACCÈS A L’INTÉGRALITÉ DES 21 JOURS DE LA CURE MAIGRIR EN RIANT 
POUR REPERDRE LES KILOS PRIS PENDANT LES FÊTES :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire